Image illustrative

Vous êtes une association nationale représentant les personnes en situation de handicap et leurs familles, une fédération, une fondation ou une organisation œuvrant dans le champ du handicap ou des droits fondamentaux ?

Rejoignez le CFHE :

  • POUR ETRE INFORMES
Par la diffusion des actualités françaises, européennes et internationales, l’organisation d’un séminaire annuel et des publications régulières.
  • POUR ETRE FORCE DE PROPOSITION
En organisant et animant des groupes de travail thématiques, et apportant un éclairage européen et international dans les instances de représentation et de consultation.
  • POUR AGIR
En participant au suivi et la mise en œuvre de la Convention relative aux droits des personnes handicapées et en apportant un soutien actif aux actions de plaidoyer.

***

Le Conseil Français des Personnes Handicapées pour les questions Européennes est un collectif inter associatif, avec un statut d'association loi 1901. Ainsi, les membres du CFHE sont  exclusivement des personnes morales : associations, mutuelles, fondations, coopératives...

L’adhésion doit être une démarche des instances de ces structures. L’adhésion et le respect des statuts de l’association du CFHE sont la concrétisation du partenariat.

La demande d’adhésion constitue une démarche simple, un courrier adressé à :
Bernadette Pilloy
Présidente du CFHE
17 bd Auguste Blanqui
75013 PARIS


Le courrier doit comprendre une demande d’adhésion ainsi que les statuts de votre organisation. Le Conseil d’Administration suivant la demande l’examinera au regard de ces différents éléments.
Une fois l’adhésion acquise, l’association membre doit s’acquitter d’une cotisation fixée par l’Assemblée générale annuelle. En 2021, elle est d’un montant de 370 euros.

Pour plus d'informations, contactez-nous à l'adresse delegationpermanente@cfhe.org



Suivez l'actualité européenne et internationale sur le handicap en vous abonnant à notre newsletter

Je m'inscris



Les membres du CFHE
 
Les logos des membres du CFHE : Advocacy France, AFEH, ANPEA, ANPSA, APF France handicap, Autisme France, Cesap, CFPSAA, Croix rouge française, Droit au savoir, FAF, Fagerh, FDFA, Fédération des Apajh, Fédération des PEP, FFDys, Fisaf, FNATH, Groupe Polyhandicap France, GIHP, Handicap International, Handeo, Handidactique, LADAPT, Les Tout-petits, LFSEP, Messidor, Mutuelle Intégrance, Oeuvre Falret, Paralysie cérébrale France, Santé mentale France, Sésame Autisme, Trisomie 21 France, UNAFAM, UNAFTC, Unanimes, UNAPEI, UNEA, UNIOPSS