Contenu principal

Rapport alternatif du Forum Européen

Le Forum Européen des Personnes Handicapées vient d’annoncer qu’il a soumis son rapport alternatif sur la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies sur les droits des personnes handicapées (CDPH) au Comité des Nations Unies.

Au cours de sa 13e session, le 2 Avril 2015, le Comité des Nations Unies examinera pour la première fois le rapport que l'UE a soumis en juin 2014 décrivant le travail qu'il a fait pour mettre en pratique les principes de la convention des Nations unies depuis sa ratification en 2010.
 
Le rapport alternatif permet de donner le point de vue de 80 millions de personnes handicapées en Europe sur la jouissance de leurs droits politiques, civils, économiques, sociaux et culturels. Le rapport est le résultat d'un travail collectif avec les membres du Forum, les organisations de la société civile et d'autres parties prenantes. Offrant une vue sur la situation des personnes handicapées dans toute l'Europe, la rédaction de ce rapport n’aurait pas été possible sans leur contribution et leur expertise. Le but du rapport alternatif du Forum est d'informer le Comité des Nations Unies sur la façon dont la convention des Nations unies a été mise en œuvre par l'Union européenne et ses institutions, agences et organes.

Accéder au rapport


Liens de bas de page