Contenu principal

Les droits de l'Homme : parlons en !


En avril 2015, le CFHE a organisé un séminaire dont le sujet portait sur « la représentation et la défense des droits des personnes handicapées et l’activité gestionnaire des associations ». Comment concilier ces deux approches dans une perspective de mise en conformité avec les exigences de la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées ?
Pour donner suite à la réflexion amorcée dans ce séminaire, le CFHE a créé un groupe de travail dont il a confié l’animation à Maryvonne Lyazid. Ce groupe a remis récemment ses conclusions et nous avons aujourd’hui le plaisir de diffuser le livret que le CFHE vient de réaliser pour reprendre sous une forme synthétique les recommandations issues des travaux du groupe : « Les droits de l’Homme, parlons-en ! Propositions aux acteurs du champ du handicap ».
Son objet n’est pas d’apporter des recettes toutes faites. Il est de mettre à la disposition de toutes les personnes concernées, personnes en situation de handicap, responsables associatifs de tous niveaux, décideurs politiques, professionnels, aidants, chercheurs, des éléments d’information et de réflexion susceptibles de les aider à concevoir et préparer les mutations inévitables qui attendent le milieu associatif du handicap dans notre pays.

Couverture livret CFHE

Accéder au livret. 
Liens de bas de page