Contenu principal

Le CFHE partenaire d’un nouveau projet Erasmus+

« ALL IN ! :  Incroyables praticiens pour favoriser l’empowerment des personnes handicapées à travers l’éducation, l’emploi et l’entreprenariat social », est un projet européen porté par FAR (Federatia pentru Accesibilizarea Romaniei – Roumanie) en partenariat avec 5 organisations : the National Confederation of Disabled People (NCDP - Greece), the Cesur Formación (Spain), the Association of Consultants and Experts in Social Economy (ACE-ES RO - Romania), the European Association of Service Providers for Persons with Disabilities (EASPD) et le Conseil Français des personnes Handicapées pour les questions Européennes (CFHE). Ce projet est notamment rendu possible grâce au soutien de la Commission Européenne, à travers le programme « Erasmus+ ».

Ce projet a pour objectif de stimuler un réseau collaboratif et interdisciplinaire pour accompagner les praticiens et professionnels à une meilleure prise en compte des besoins des personnes handicapées dans le cadre de leurs projets d’accompagnement et offres de service. Ce projet s’adresse en particulier aux acteurs amenés à accompagner les personnes handicapées dans le cadre de leurs activités : responsables de ressources humaines, coordinateurs, formateurs, éducateurs, travailleurs sociaux … Il pourra également intéresser les organisations de personnes handicapées et celles proposant une offre de services, ainsi que les autorités publiques.

Plusieurs outils seront produits à l’issue du programme : une plateforme virtuelle contenant des ressources, des guides destinés aux conseillers professionnels ou responsables de services RH, un outil pédagogique destiné à être utilisé directement avec les personnes handicapées et un livre blanc.
Liens de bas de page