Contenu principal

Bernadette Pilloy élue Présidente du CFHE

Bernadette Pilloy a été élue le 8 juillet 2020 présidente, par le Conseil d’administration du Conseil Français des personnes Handicapées pour les questions Européennes (CFHE), pour un mandat de deux ans. 
 
Le mot de la présidente : « En ces temps difficiles, la dimension européenne est fondamentale, c’est à ce niveau que les personnes en situation de handicap pourront faire progresser leurs droits et  témoigner de leur union ».
 
Juriste, spécialisée en droit international privé et public, ses prises de responsabilités au sein du monde associatif témoignent de son engagement de toujours dans des domaines tels que le handicap, l’aide humanitaire, l’accès à l’éducation, les gens du voyage. Devenue non voyante en 1998, Bernadette Pilloy est vice-présidente de la Confédération Française pour la Promotion Sociale des Aveugles et Amblyopes (CFPSAA), membre fondateur du CFHE. Elle très fortement impliquée dans les questions relatives à l’accessibilité, physique, sociale, numérique. Tout comme ses prédécesseurs, elle inscrira son mandat dans l’action sur l’Europe et à partir de l’Europe pour les citoyens.es en situation de handicap.

Lire le communiqué de presse en pdf
Lire le communiqué de presse en word
 
Liens de bas de page